Sunday, December 23, 2012

A week end in Leeds


I had time to stay in Manchester just for a day but I was able to stay in Leeds for 3 whole days. One of my friends lives there so I had the best guide ever! I must say I was really surprised by this city, surprised in a good way. It has everything I love about England and yet it also has a small city feeling (which I love if you don't know it already). Three days were more than enough to do some sightseeing, restaurants and tea room visiting and shopping of course. We went to one of the most amazing tea room I've ever seen: The Marvellous Tea Room. A tea room with all those yummy looking English cakes and sandwiches and of course beautiful teas! Unfortunately no cakes were vegan but you can still have some English Muffins with peanut butter or jam. Considering how much I loved the atmosphere (and the tea pots and cups!!) this was more than enough for me :) Plus there are some vintage shops on the other floors!

What I loved too was the Market where you can find lots of different things at a reasonable price, and also find something to have lunch. Nearby there is an organic shop called "Out of this world" which sells lots of good and cheap products and also sandwich or hot lunch to take away and lots of them are vegan. I was happy to discover this. We also went for lunch at Millies, same kind of shop but where you can seat and have lunch. Good deal for really good food! Vegan option there would be the salads (you can make your own from the buffet) and soups. I tried both and it was amazing. I ended paying 5£ for a soup (and bread) a salad and a dairy free chocolate bar.
Leeds Market
Contrairement à Manchester, j'ai eu le temps de rester un peu plus longtemps à Leeds et de découvrir un peu mieux la ville. Une de mes amis vit là-bas donc j'ai eu la meilleure des guides :) Trois jours étaient suffisants je pense, entre nos pauses dans des salons de thés, nos sessions cuisines et bien sûr le shopping! Il faut dire que j'ai vraiment été agréablement surprise par cette ville. Pour moi l'Angleterre se résume à Londres (ville à laquelle je voue un peu un culte) et finalement Leeds était vraiment un condensé de tout ce que j'aime dans ce pays. On a eu la chance d'aller boire un thé dans le plus incroyable des salons de thé que j'ai jamais vu: The Marvellous Tea Room. Il y avait là une atmosphère très anglaise avec tous ces gâteaux et sandwichs et puis bien sûr les couleurs et les tasses de thés dépareillées! Malheureusement aucun cake vegan mais il vous reste l'option des English Muffins qui peuvent vous être servis avec du beurre de cacahuètes ou de la confiture! Pour moi c'est amplement suffisant quand on s'assoit dans ce cadre atypique et qu'on goûte à leurs superbes thés. Et en plus, pour ne rien gâcher, il y a des fripperies à l'étage!

J'ai aussi adoré le marché de la ville où on peut trouver tout et rien, des légumes aux gadgets. On peut aussi y manger toutes sortes de spécialités. Pas loin de là, il y a une petite boutique bio qui s'appelle "Out of this World" où je me sentais un peu au paradis. Plein de produits géniaux et pas chers, mais aussi une partie épicerie (seulement à emporter) où vous pouvez trouver un grand choix de rolls, sandwichs, pies et autres... vegan! Nous avons aussi mangé dans une autre boutique du même genre mais où cette fois il est possible d'y rester pour le déjeuner: Millies. Vraiment pas cher et nourriture de qualité! Les options vegans sont en gros le buffet de salade (on se compose sa petite "barquette" soit même et c'est 1£ les 100 gr) et les soupes. Pour ma part j'ai testé une petite salade, une soupe (accompagné de leur pain) et une barre de chocolat vegan le tout pour 5£ donc j'étais aux anges :)

No comments:

Post a Comment